Fiche métier #4: Télé-Conseiller

Devenir télé conseiller est un métier qui s’est largement développé depuis une quinzaine d’années à mesure que l’économie était en voie de tertiarisation. En effet, les métiers de services ont littéralement explosé, le métier de télé conseillait est arrivé dans ce contexte comme étant le fer de lance de ce secteur. Si vous désirez donc devenir télé conseiller voici quelques conseils utiles pour mieux connaître les types de profils qui sont recrutés.

Comment devenir téléconseiller ?

Pour devenir télé conseiller, il faut d’abord avoir un certain nombre de qualités indispensables pour la bonne pratique de ce métier. Tout d’abord, une excellente maîtrise orale sera exigée, car le métier consiste à assurer le service clientèle d’une entreprise ce qui implique donc que vous représentez directement celle-ci auprès des clients. C’est pourquoi une maîtrise de la langue est indispensable tout comme un riche vocabulaire et une élocution irréprochable.

Deuxièmement, il vous sera nécessaire de maîtriser un certain nombre de logiciels généralistes tout d’abord, comme par exemple Windows ou Excel mais également des logiciels plus spécifiques qui sont inhérents à la saisie des données que vous récolterez dans le cadre de votre activité.

Parallèlement, en fonction du type de poste auquel vous postulez, vous serez peut-être amenés à utiliser une langue étrangère et c’est la raison pour laquelle les profils qui disposent d’un bagage linguistique important sont privilégiés vis-à-vis des autres.

téléconseiller
Le métier de téléconseiller est un métier qui reste assez facile d’accès.

En effet, il faut savoir que les rémunérations pour le métier de téléconseiller peuvent grandement peuvent varier en fonction d’un secteur d’activité ou d’un autre et c’est pourquoi il s’agit d’un élément qui est toujours positif dans le cadre d’une candidature.

Et la rémunération ?

Au niveau de la rémunération, poste de télé conseiller vous fera sûrement commencer SMIC mais avec des perspectives d’évolution intéressante en fonction de l’entreprise dans lequel vous allez vous faire embaucher. Aussi, nous vous conseillons de vous faire embaucher dans une grande entreprise, car c’est dans les grands trucs turcs les possibilités d’évolution sont les plus importantes avec notamment la possibilité de devenir manager.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *